L'auteur
Hubert Sagnières
Découvrir, explorer, partager, telle pourrait être la devise d’Hubert Sagnières!
Voyageur invétéré, il a tout d’abord sillonné en famille les îles du Pacifique Sud sur les traces de Bougainville et de Laperouse.
En 1991, alors patron d’un grand groupe industriel français, il part s’installer au Canada avec femme et enfants, se passionne pour le Grand Nord, et réalise plus de vingt expéditions polaires hivernales dans l’arctique canadien.
Ces dernières années, des tribus dayaks de Bornéo aux mentawais de l’île de Siberut, sa soif de rencontre et de découverte le guident vers les îles les plus reculées de l’archipel indonésien.
C’est donc cette passion du voyage et de l’aventure qui ont poussé Hubert Sagnières à se plonger dans les récits des grands explorateurs des siècles passés et à regrouper cette collection exceptionnelle de livres anciens d’explorations.
Il continue toujours, inlassablement, à sillonner le monde, à la découverte de toutes ces escales devenues des lieux mythiques au fil des siècles.
En 2024, avec son ami et pilote George Adam, il a effectué une expédition mondiale de 5 mois, célébrant le centenaire du premier vol autour du monde en 1924, avec à bord un morceau de l'avion Chicago. En savoir plus...
L’intégralité des droits d’auteur de Routes Nouvelles, côtes inconnues sont reversés à Karuna-Shechen, la Fondation de Matthieu Ricard.
Les droits d'auteur du livre Là où le temps et la glace sont les seuls maîtres sont reversés à La Guilde et sa bourse « Histoire & Explorations », destinée à aider les jeunes exploratrices et explorateurs à financer leurs aventures.
Hubert Sagnières est compagnon de La Guilde, fellow member de l’Explorers Club de New York et auditeur de l’Académie de marine à Paris. Ses livres sont publiés aux Éditions Flammarion.

